16.
Les deux hommes, par précaution, avaient choisi de ne jamais se rencontrer deux fois au même endroit. Ce jour-là, ils s’étaient donné rendez-vous sous la Grande Arche de la Défense. Le vent de l’hiver sifflait sous la toile blanche dressée entre les colonnes de la gigantesque structure et faisait vibrer les longs câbles entrecroisés. Il y avait peu de monde, en cette saison, et l’esplanade ressemblait à un port abandonné. Les grandes tours scintillaient au soleil bas de l’hiver, projetant mille éclats de lumière dans le ciel blanc de Paris.
Ils entrèrent côte à côte dans l’ascenseur en verre qui menait au sommet de la Grande Arche. Le temps de la montée suffisait pour ce qu’ils avaient à se dire et, ici, personne ne pouvait les entendre.
La capsule transparente s’éleva au-dessus du parvis ivoirin.
— Tenez, dit le plus âgé en sortant une enveloppe de sa poche. Et de trois.
— Vous l’avez regardé ?
— Évidemment. Ce qu’il contient m’intéresse tout autant que vous.
— Cela prend forme ?
Le vieil homme haussa les épaules.
— C’est difficile à dire, pour le moment. Le troisième carré représente une statue que je n’ai pas encore identifiée. Il faudra attendre de les avoir tous, soyons patients. Mais vous verrez, il y a des choses passionnantes. Nous ne serons pas déçus, j’en suis certain.
— Parfait.
L’élégant homme chauve se retourna vers la baie vitrée et admira la vue qu’ils avaient sur la longue voie royale de la capitale. L’Arc de triomphe et la Concorde s’alignaient parfaitement.
— Vous vous êtes occupé de Mackenzie ? demanda-t-il sans quitter ce spectacle des yeux.
— C’est en cours. Dites votre recrue de ne plus s’en mêler. Mes hommes ont repéré sa voiture en bas de chez Mackenzie. Ce n’est pas malin. Je vous ai dit que je m’en chargeais moi-même… Je n’aime pas l’improvisation.
— Bien sûr. Je lui dirai. Ne vous inquiétez pas. Tout se déroule comme prévu.
L’ascenseur s’immobilisa en haut de la Grande Arche. Les deux hommes en sortirent et chacun partit de son côté.